Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le projet ÊTRE SUSTENTABLE.
Le Campus O4S est une plateforme d’apprentissage en ligne pour le développement durable. C’est un espace et un outil d’apprentissage qui permet à toute personne interessée par la construction d’un mode de vie alternatif, d’un monde plus équitable et sustentable, d’approfondir ses connaissances dans les cinq dimensions de la sustentabilité: Education Holistique, Sociale, Ecologique, Economique et Vision du Monde.
Vous devez connaître les bases de l'internet et de l'informatique, c'est à dire, naviguer sur internet, faire des téléchargements, ouvrir des fichiers, utiliser le courrier éléctronique, etc...
Les modules d'apprentissage sont structurés par unités de connaissance en accord avec les thématiques principales. Le matériel didactique se joint de forme attractive et dynamique: textes, documents, vidéos et activités qui visent à l'intériorisation et l'assimilation des divers concepts.
  • Dynamique individuelle - Chaque étudiant doit réfléchir sur un thème en particulier en relation avec le module, ou, répondre à une question proposée par le médiateur. Cette activité sera destinée à une application pratique des contenus.
  • Réflexion - l'étudiant doit réfléchir en profondeur sur un thème proposé par le médiateur.
  • Activité de groupe - Les étudiants ont la possibilité de travailler en groupes de 3 ou 4 personnes, avec les objectifs de: 1. Apprendre à collaborer; 2. Echanger entre eux et apprendre à mieux se connaître; 3. Profiter de la diversité des réponses selon la formation et la région d'appartenance de chacun.
  • Discussion - Le médiateur choisi un thème et présente une vidéo afin d'ouvrir un débat aux étudiants.
Vous pouvez vous inscrire à tout moment.
Vous pourrez toujours compter sur l'appui de notre support. Nous croyons qu'une grande part de notre succès est en relation avec les bonnes expériences que nous faisons vivre à nos étudiants.
Dans notre Campus, il n'y a ni examens, ni notes. Pour recevoir le certificat, l'étudiant devra remettre dans les délais au moins 80% des activités proposées pendant le parcours de son apprentissage.