Blogues

Semer et Travailler avec la Lune, c’est considérer les plantes comme des organismes vivants et non comme des objets inanimés.

00

Dans le design en permaculture, faire une lecture de la Terre est un point primordial pour votre réussite. La permaculture regroupe plusieurs mondes dans une relation symbiotique qui rendront votre apprentissage amusant.

00

L’humanité fait partie d’un vaste univers en évolution. La Terre, notre maison, est vivante et représente une communauté de vie incomparable. Les forces de la nature font de l’existence une aventure exigeante et incertaine, mais la Terre a fourni les conditions essentielles à l’évolution de la vie.

00

Dans la Permaculture, le concept de zones ou de secteurs est fondamental. Il y a six zones à prendre en compte dans le design en permaculture: ce sont des surfaces de terre (grandes ou petites) organisées en fonction du temps dont nous disposons pour les travailler.

00

Le mot permaculture, ou culture permanente, a été inventé au milieu des années 1970 par deux Australiens, Bill Mollison et David Holmgren.

00

Chaque recoin de nos villes, même un balcon, peut être utilisé pour cultiver. Pourquoi ne pas essayer ?

00

La nature est une organisation avec un aspect physique et un aspect spirituel: c’est un être entier. La planète est un être vivant, c’est l’organisme dans lequel nous vivons. Par conséquent, nous sommes une partie de celui-ci.

00

L’agriculture naturelle est apparue dans les années 70 comme le résultat de 30 ans d’expériences faites par le microbiologiste japonais Masanobu Fukuoka.

00

Il y a longtemps, quand l'homme était un nouveau venu sur la planète, la Terre appartenait aux créatures de la forêt. Par créatures de la forêt, entendez les gnomes et les elfes, les fées, lutins, ogres, trolls ...

00

Affichage des résultats 1 - 9 parmi 9.

Blogueurs récents

thumbnail José Cordeiro
Publications: 9
Nombre d'évaluations: 0
Données: 29/12/18